LA FABRIQUE

 

Lephilelectric est une jeune entreprise artisanale de fabrication de lampe basée à Paris au coeur du 11ème arrondissement. Fondée en 2013 par une envie commune de mettre à profit des compétences distinctes dans le design et le façonnage du métal, elle propose aujourd'hui une petite collection de luminaires entièrement conçus à la main par des artisans français. Équipée d'un bureau de design et d'un atelier de fabrication, nous pouvons vous proposer des produits uniques d'excellente qualité.

 

La fabrication de nos produits suit un processus de fabrication basé sur 3 étapes indépendantes : de la réflexion avant projet à la fabrication du produit final, nous mettons tout en oeuvre à chaque étape de la chaine de création afin de concevoir et de proposer de nouveaux produits innovants faisant appel au meilleur de notre savoir-faire français.

 

Notre objectif est de proposer un produit unique et d'excellente qualité qui utilise les meilleurs matériaux du marché tout en valorisant le travail des artisans français.

 

Découvrez notre chaine de fabrication à travers les onglets "Réflexion / Conception / Fabrication" :

conception01

conception02

NOTRE MISSION

Une maquette vaut mieux qu’un long discours
Chez lephilelectric nous prenons le temps de concevoir nos modèles pour vous proposer des produits uniques.

La phase de réflexion débute par une étude rigoureuse du marché. Nous dessinons par la suite chaque modèle sur papier pour déterminer les caractéristiques majeures qui composeront nos produits.

Les modèles une fois validés sont ensuite conçus par ordinateur afin de détailler chaque élément qui rentrera dans le processus de fabrication.

Fabrication01

Fabrication02

NOTRE MISSION

Ergonomie, Design et Innovation
Notre travail de conception résulte d’une volonté de lier esthétisme, ergonomie et innovation.

La phase de conception débute uniquement lorsque les maquettes des modèles sont figées et validées. À ce stade, nous réunissons l’expertise et le matériel nécessaire à la réalisation des modèles en 3Dimensions.

Cette étape nous permet de valider les spécificités et les dimensions exactes de chaque modèle avant fabrication.

Fabrication01

Fabrication02

NOTRE MISSION

La simplicité est l’habit de la perfection
C’est pourquoi nous utilisons uniquement le métal comme matière première, symbole de sobriété, de fiabilité et d’élégance.

La phase de fabrication est la dernière étape de notre processus de création. Pour cela nous faisons appel aux compétences et au savoir-faire de nos artisans français.

Le métal est dans un premier temps brossé et façonné selon la forme souhaitée pour finalement être soudé à son socle. De cette manière nous obtenons un aspect brossé et brillant entièrement fait à la main.

philippe

Philippe

Fondateur

 

Autodidacte, emporté par le souffle de mai 68, Philippe consacre sa vie professionnelle à l’activité commerciale tout en menant pour ses loisirs la restauration d’automobiles des années 30. C’est ainsi qu’il acquiert pour la fabrication de pièces uniques, les techniques de façonnage du métal.

pierre

Pierre

Co-fondateur & designer produit

 

Autodidacte et passionné par la création graphique, Pierre est un jeune designer pluridisciplinaire qui se consacre à la recherche et à la création de nouvelles tendances graphiques 2D et 3D. Issu d’une formation École de Commerce, il a acquis une tenue et une logique managériale qu’il met à profit au quotidien.

LE RÉSULTAT DU SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Lephilelectric fait appel aux compétences et au savoir-faire de nos artisans français